La Gastronomie Française au Patrimoine Mondial de l'Unesco...

Publié le par Princess et Nam

"La France va déposer [en 2009] sa candidature pour l'inscription de sa gastronomie au patrimoine mondial de l'Unesco. L'idée d'une inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité avait été lancée fin 2006 par un groupe de gastronomes et de chefs, dont Paul Bocuse, Alain Ducasse, Pierre Troisgros, Marc Veyrat, Michel Guérard. Nicolas S. en a fait l'annonce officielle lors de l'inauguration du Salon de l’Agriculture  [hier à Paris]." Pouvait-on lire hier sur le site de France3 ! 

Voilà une nouvelle qui va ravir nos papilles !
 
C'est vrai, au risque de paraitre particulièrement chauvins, la cuisine française est sûrement la meilleure du monde ! La plus variée et la plus riche (dans tous les sens du terme) ! Et, une fois n'est pas coutume, Princess et Nam, amoureux du "bien-manger" et "Estomacs sur Pattes" en puissance, sont d'accord avec l'idée de leur président.
   
Il faut savoir qu'à ce jour, aucune culture gastronomique n'a été inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité. L'Unesco a rejeté en 2005 une demande en ce sens du Mexique. Espérons que la France ne soit pas rejetée à son tour et que cette inscription permette aux petits producteurs et aux agriculteurs de tous horizons de poursuivre leur activité "à l'origine de la diversité gastronomique de notre pays" !

En attendant, voici un petit clin d'oeil de la part de Princess...

 
Et au risque de contrarier les végétariens, un lien pour une autre vision du bœuf

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article