Flower Mart, The 91st !...

Publié le par Princess et Nam

Vendredi 2 et Samedi 3 Mai 2008 se tient le 91ème Flower Mart à Mount Vernon (où vivent Princess et Nam). Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une braderie où, certes l'on peut acheter des fleurs, mais aussi des objets africains traditionnels, des nappes provençales, des bijoux, des peintures ou photographies... Ce sont principalement les écoles religieuses qui vendent les fleurs mais on retrouve également des marchands de fruits et légumes, et un jardinet est même exposé...!
Nam a eu le priviliège d'assister à la cérémonie d'ouverture du Flower Mart et a pu approcher Madame le Maire, Sheila Dixon, et la First Lady du Maryland, Katie O'Malley. L'hymne américain fut chanté, main sur le coeur, et un lâché de colombes eu même lieu. Après quelques Hugs (accolades) et embrassades hazardeuses (pas évident avec les chapeaux...), Kevin O'Brennan, accompagné de sa guitare, chanta It's spring in Baltimore, repris en choeur par la cinquantaine de badots, très fiers de leur Flower Mart.
Au cours de sa ballade, il a pu admirer les prestigieux chapeaux des candidates à l'élection du plus beau chapeau du Printemps. Les Flowermart’s trademark lemon peppermint sticks (citrons coupés dans lesquels sont plantées des pailles) se vendent comme des petits pains ! Alors qu'à la Braderie de Lille, les gens se bousculent pour déguster un kebab avarié, à Baltimore, les américains très civilisés patientent sagement, sous un soleil de plomb, pour déguster les Quesadillas proposées...

Publié dans Baltimore au quotidien

Commenter cet article