The 77th Annual Johns Hopkins Turtle Derby

Publié le par Princess et Nam

Fraichement débarquées d'une ferme de Louisianne, des douzaines de tortues ont été alignées sur la grille de départ du 77ème Johns Hopkins Turtle Derby ce jeudi 16 mai 2008. Elles concourraient, à quatres pattes, sous les plus vifs encouragements des enfants, des patients et de leurs familles, et sous l'encadrement des étudiants en 1ère année de médecine en habits de jockey ! Le Turtle Derby est, à l'hôpital Johns Hopkins, une tradition depuis 1931. L'origine de l'événement remonte à Benjamin Frisby, un praticien hospitalier et portier, qui conservait  toujours un petit stylo en forme de tortue en dehors du bâtiment administratif de l'hôpital. Rapidement, un circuit a été construit et les paris ont été lancés.
Aujourd'hui, le personnel hospitalier et les supporters ont pu faire un pari de $10 (également connu sous le nom de turtle chance) sur une tortue pour lui permettre de participer à l'une des multiples courses de la journée. Le premier prix était de $100 , le deuxième de $50 et le troisième de $25. Hopkins Children's et Kennedy Krieger Institute Patients ont accompagné les enfants hospitalisés afin de leur permettre d'assister au spectacle. En raison des conditions météorologiques désastreuses de ce mois de mai, les festivités ont dû être déplacées à l'intérieur d'un auditorium, qui affichait complet. Les courses étaient entrecoupées de danses mondialement connues (la danse des canards ou Chicken Dance, la danse d'hélène ou Finger Song). C'est la tortue n°131 prénommée Dizzy qui a remporté ce Turtle Derby ! Les bénéfices des paris et des ventes de produits dérivés seront reversés aux bénéfices de l'association Child Life and the Perkins Day Care Center.

Publié dans Travailler à Hopkins

Commenter cet article

Elisabeth 19/05/2008 08:07

Que c'est mignon, les tortues portent un numéro sur leur carapace ?? Audrey as-tu fait un pari ??

Princess 19/05/2008 14:01


Les tortues portent effectivement un drapeau ventousé sur leur carapace avec un numéro ! Malheureusement, je n'ai pas pu parier... Je suis arrivée juste avant la course finale, retenue par mon boss
!!!