Premiers pas en Virginie

Publié le par Princess et Nam

Ce samedi, malgré les alertes à la tornade, Princess et Nam, accompagnés de Marie, Arnaud et Marianne (dont c'était l'anniversaire !!!) ont fait leurs premiers pas en Virginie. Cet Etat américain situé au sud-ouest de Baltimore a la caractéristique d'être un Commonwealth (Protectorat du Royaume-Uni). Il est séparé du Maryland par la Potomac River. Cette rivière prend sa source en West Virginia et se déverse dans la Chesapeake Bay. Elle est ornée d'un parc national sur le site de Great Falls, lieu de visite de la matinée de Princess et Nam. Après la dernière ère glacière, le niveau des océans a chuté, conduisant à l'érosion du berceau du Potomac. Des rochers plus résistants n'ont pas subi cette érosion et ont ainsi permis la formation de cascades et de rapides visibles sur le site de Great Falls. Princess et Nam ont pu donc profiter de ce cadeau de la nature, paisible et reposant. Les aigles y planent, guettant leurs proies. Quelques grues cendrées ont élu domicile aux alentours des Great Falls ce qui, pour le coup, ne dépayse pas trop Princess et Nam. Une chose est certaine, ils y retourneront pour s'essayer aux nombreuses randonnées longeant la Potomac River !

Publié dans Road Trip

Commenter cet article

amande 05/06/2008 19:45

alors que je suis en train de déguster les restes de pates que nous mangions pendant notre conversation internet, je pense que je me dois de vous féliciter car on peut lire de plus en plus d'articles!! c'est cool!! a je ne peux pas trop trainer y'a mon fils qui vient de faire sa crotte, dommage pour les pates, je les mangerai froides!!!
à bientôt et bon petit séjour en france couz bisous à vous 2

Nam 06/06/2008 14:17


Merci la cousine...


Elisabeth 03/06/2008 11:37

Très joli site en Virginie, que cela doit être reposant de s'y balader, avez-vous des possibilités de vous y baigner sans danger ???

Princess 03/06/2008 14:14


Le bruit des cascades détend énormément, en effet... Malheureusement, il est fortement déconseillé de s'y baigner car le risque de noyade est trop grand :0103: Mais il y a de nombreuses
randonnées dont on pourra profiter quand le temps le permettra... Samedi, nous étions en alerte à la tornade !!!... :0012: