Princess et Nam à La Tasca

Publié le par Princess et Nam

Pour la 2ème session de découverte culinaire avec les collègues du GI Pathology Department, Princess et Nam, cette fois guidés par Felip, ont testé la cuisine espagnole... et plus précisément castillane car, comme vous le savez, l'Espagne est luinguistiquement divisée en cinq régions :
- le Catalan, principalement parlé en Catalogne (d'où Felip est originaire), et dans le pays valencien,
- le Castillan, qu'on apprend en tant que langue officielle espagnole au cours de nos études,
- le Basque, également parlé en France,
- le Galicien, plus proche du Portugais,
- l'Aranais, parlé au nord-ouest de la Catalogne.
Le restaurant La Tasca, situé sur le port, fut leur point de ralliement. Le décor andalou, accompagné d'une sangria traditionnelle, les mit tout de suite dans l'ambiance. Felip les orienta ensuite vers un assortiment de Tapas, le Gitanillo, typique de la région castillane de l'Espagne : pain toasté aux tomates fraîches et à l'ail, olives marinées,
salade au thon, boulettes de viandes jardinières, fromage Manchego, tortilla, calamars à l'andalouse, champignons cuisinés à l'ail, charcuterie, chorizo, sauté de pommes de terre et poulet à l'ail... Un vrai festin ! Princess et Nam n'avait déjà presque plus faim quand le plat principal a fait son apparition : une Paella valencienne traditionnelle. Malheureusement, celle-ci, trop salée, ne fut pas à la hauteur des espérances de notre guide... Le dessert, Arroz con leche (Riz au lait) et Crema Catalana (Crème catalane), fut néanmoins excellent et nous fit très vite oublier ce petit échec paellesque... Princess et Nam sortirent du restaurant rassasiés : une grande réussite pour Felip, qui voulait leur montrer le potentiel gourmand des Catalans ! Ce fut une très bonne soirée, où, de nouveau, sept nationalités étaient réunies autour de la table !

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article