Les chirurgiens de l'espoir... à Johns Hopkins

Publié le par Princess et Nam

Huit ans après la mini-série "Hopkins 24/7" qui avait été récompensée d'un Award, ABC News a renouvelé sa demande de documentaire auprès de l'hôpital Johns Hopkins. Après plus de 5 mois de tournage, la chaîne et son producteur exécutif  Terry Wrong, qui considère Hopkins comme un trésor national, est prête à nous présenter ce jeudi soir à 22h le premier volet de six documentaires hebdomadaires d'une heure appelés Hopkins. Les téléspectateurs pourront accompagner les chirurgiens au cours de greffes, d'opérations de neurochirurgie ou encore de reconstruction faciale. Plus de cent protagonistes (Médecins, infirmières, patients et membres de leur famille) ont donné leur consentement pour ce programme qui dépeint aussi l'envers du décor et l'impact de ces métiers difficiles sur la vie personnelle des professionnels hospitaliers.
Tous les employés de l'Université Johns Hopkins ont reçu un e-mail du doyen de Johns Hopkins Medecine et du président de l'hôpital pour les encourager à regarder ce programme... Une chose est certaine, Princess et Nam n'en manqueront pas une miette !

Publié dans Travailler à Hopkins

Commenter cet article

Elisabeth 25/06/2008 14:51

En français évidemment.
Au fait, hier soir j'ai regardé Docteur House, un des chirurgiens était en colloque à Baltimore !!!

Princess 25/06/2008 14:53


Et même Dr House a fait ses études à Hopkins en fait ! C'est le meilleur hôpital des Etats-Unis depuis plusieurs années !


Elisabeth 25/06/2008 14:49

Dommage que je ne peux pas voir ce programme cela doit être passionnant

Princess 25/06/2008 14:52


Je pense que beaucoup de morceaux choisis seront sur Youtube... A surveiller !