The Jones Falls

Publié le par Princess et Nam

En ce dimanche après midi ensoleillé, Princess et Nam avaient décidé de se ballader au nord de Baltimore afin de découvrir ses trésors cachés... Conseillés par Felip, le collègue catalan de Princess, nos aventuriers ch'timis se sont rendus sur le site des Jones Falls. Découverte en 1661, cette rivière s'étend sur 154 hectares au Nord-Ouest de Baltimore pour se jeter en entonnoir dans la Chesapeake Bay. La révolution industrielle a été à l'origine de la création de multiples canaux destinés à alimenter les industries et les moulins au XIXème siècle. Mais la rivière est restée capricieuse et a souvent occasionné de grandes inondations. Les problèmes de pollution, conséquence directe de l'essor industriel, ont fait de ce site un trésor abandonné au début du XXème siècle. Les multiples opérations de nettoyage et d'assainissement, organisées par l'Environmental Protection Agency et aujourd'hui par la Jones Falls Watershed Association, font de ce site un endroit agréable, en contraste avec l'environnement urbain de Baltimore. Même si la Jones Falls Expressway passe à quelques mètres au dessus du site , le dépaysement est garanti !
Princess et Nam ont ensuite poursuivi leur escapade vers Druid Hill Park où ils ont découvert un parc immense, l'un des plus anciens parcs publics des Etats-Unis (1860) classé au National Register of Historic Places. Au sud de Druid Hill Park, Druid Hill Lake est l'un des plus vaste barrage en terre dont la construction remonte à 1863. Baltimore n'est pas considérée comme la ville la plus attractive de la Côte Est, elle renferme néanmoins des trésors de calme et de nature, qui valent le détour !

Publié dans Baltimore au quotidien

Commenter cet article

audrey 08/08/2008 17:59

on y pense sérieusement, et on garde des sous de côté, on aimerait vraiment que ce soit notre prochaine grande destination !
l'album photo des jones falls fait penser au Canada

Princess et Nam 08/08/2008 20:34


Cool !!! 


audrey 04/08/2008 17:08

ça donne envie de venir !

Princess et Nam 07/08/2008 15:02



Notre porte est grand ouverte ! Vous savez que vous serez les bienvenus, quelque soit le moment. Nous avons un canapé-lit très confortable (Je l'ai testé pendant une semaine en arrivant ici)...