New York City (Acte II)

Publié le par Princess et Nam

Mardi, le temps avait changé... Depuis leur lit, Princess et Nam se sont réveillés en observant la Skyline de New York sous la pluie. La chaîne météo annonçait une forte diminution des températures, des averses et du vent !... Après un petit déjeuner rapide, dans la chambre d'hôtel, à base de café et de petites brownies bites, les trois aventuriers se sont remis en route. Ils sont passés à la réception pour s'acquitter de leur nuit d'hôtel et pour confier leur bagage. Armés de leurs parapluies, ils rejoignirent l'abribus, mais les bourrasques New Yorkaises eurent raison de quelques baleines des parapluies de Princess et Nam. Heureusement, le bus ne tarda pas ! A la sortie de la gare routière, le temps ne provoquait pas de changement dans l'activité New Yorkaise. Les trois ch'timis devaient à présent attraper un nouveau bus pour commencer leurs visites...
Grand Central Terminal
Les trois ch'timis arrivèrent à proximité de Grand Central via le bus 42... Leurs bas de pantalons étaient déjà détrempés et ils se réfugièrent rapidement dans la gare historique de New York. Cette gare s'étend sur presque 19 hectares et accueille quotidiennement plus de 500 000 personnes. Cinq lignes de train, dix lignes de bus et six stations de métro s'y croisent en plein centre de New York. Son hall central offre un spectacle magnifique. Les voûtes et les colonnes de marbre témoignent du prestige architectural de l'époque. Au centre, le guichet d'origine est surmonté d'une horloge à quatre faces en opale estimée entre 10 et 20 millions de Dollars. Depuis les événements du 11 septembre 2001, une bannière étoilée immense a été suspendue sous la voute centrale, parmi les constellations peintes en 1912 par le Français Paul César Helleu.
Chrysler Building
Princess et Nam décidèrent ensuite de rejoindre le hall du Chrysler Building. Les ch'timis eurent du mal à le trouver tant la pluie rendait les déplacements extérieurs pénibles ! Ce building érigé en 1930 a été, pendant une année, le plus haut gratte-ciel de New York. Il s'élève à 319 mètres et son architecture art-déco a fait de lui le neuvième chef d'oeuvre architectural américain, selon le classement de l'Institut Américain d'Architecture. Placé au patrimoine historique depuis 1976, le Chrysler Building est orné de nombreux détails, symboles de la marque de voitures du même nom. La flèche, elle-même, est parée de grilles de radiateurs du même métal que celui utilisé sur les modèles automobiles. A l'intérieur du hall, une reproduction du Chrysler Building est visible sur le plafond travaillé avec une infinie précision : un chef d'oeuvre de marqueterie !
L'Organisation des Nations Unies
Dehors, le déluge commençait à rendre les trottoirs de plus en plus impraticables. Il était alors temps pour Nam, Princess et sa maman de reprendre le bus n°42 en direction des quartiers généraux de l'ONU, abrités par New York City depuis 1950. Les trois aventuriers sont d'abord entrés dans la tente réservée à l'accès visiteur. Un poste de sécurité, comme dans les aéroports, était établi avant d'accéder au territoire international que constitue l'ONU et de quitter pour quelques heures le territoire américain ! Après quelques minutes d'attentes, ils furent appeler pour réaliser la visite de l'ONU. Celle-ci commence par une maquette explicative du site et par la découverte des Nations qui la compose. L'ONU et ses célèbres casques bleus est une entité créée dans le but d'éviter une nouvelle guerre mondiale. Les cadeaux des différentes nations sont exposés dans le hall de visite. Plus loin, des expositions sont réalisées sur la décolonisation, l'holocauste, les génocides... Le clou de la visite fût l'accès à l'amphithéâtre qui accueille les assemblées générales de l'ONU. Ceux qui ont déjà vu le film The Interpreter (L'Interprète), avec Nicole Kidman, doivent sûrement visualiser cette enceinte. La visite guidée dura presque une heure et fût réellement enrichissante.
Macy's
En début d'après-midi, le déluge avait cessé et laissé place à un froid glacial ! Affamés, les trois aventuriers décidèrent de se mettre en route en direction de Macy's. Ce magasin situé sur Herald Square à l'angle de Broadway et de la 34ème rue est le plus grand du monde. Le McDonald's, au septième étage,  fit l'affaire pour le déjeuner. Le début d'après-midi fut consacré à l'exploration de cet immense magasin... Toutes les marques y sont représentées (ou presque) ! Le plus impressionnant reste la partie réservée aux décorations de Noël. Des dizaines de sapins à thème, des millions de couleurs étincelantes... Un vrai Noël à l'Américaine ! Princess et Nam attendent déjà cette période avec impatience ! Leurs bas de pantalons étant désormais secs, ils prirent la décision d'affronter le froid en remontant la célèbre 5ème avenue.
5ème Avenue et Beyonce chez Bloomingdale's...
C'est à nouveau en bus qu'ils ont rejoint la 5ème avenue au niveau du Rockefeller Center. La 5ème avenue (et ses rues adjacentes), c'est Armani, Versace, Dior, Gucci, Tod's, Chanel, Tiffany & Co, Lacoste, Hugo Boss, Hermès, Cartier, Prada, Burberry, Disney, etc ! Princess et Nam prirent le temps de visiter la Trump Tower. Ce building a la particularité de voir des arbres pousser sur ses côtés... A l'intérieur, une cascade se reflète sur les parois de verre. Donald Trump, le célèbre milliardaire, y réside aux trois derniers étages mais il n'attendait pas les ch'timis ce jour là ! Dehors, le froid commençait à devenir douloureux. Ils prirent la décision de faire un tour chez Barney's et Bloomingdale's. Dans ce dernier, Nam, cherchant à fuir le lèche-vitrine, fut attiré par un attroupement. En se rapprochant, il se rendit compte qu'il devait sûrement s'agir d'une star mais ne put apercevoir que son dos... Il apprit alors qu'il s'agissait de Beyonce, la chanteuse semblait s'être réfugiée dans les étages ! Le lèche-vitrine reprit et Nam retrouva l'attroupement quelques étages plus tard ! Il décida de rester pour guetter la chanteuse alors que Princess et sa maman continuaient leurs emplettes... Après quelques minutes d'attente, Beyonce fit son apparition pour la promotion de la marque House of Deréon et pour annoncer son prochain passage au Madison Square Garden ! Princess et sa maman ne tardèrent pas à rejoindre Nam... La foule en pleine hystérie a même eu le privilège d'apercevoir au mieux son idole qui demanda aux photographes de s'écarter ! Après toute cette effervescence, les trois aventuriers décidèrent de retourner au Sheraton de Weehawken pour récupérer la petite Chevrolet !
    
Bye bye New York... euh non, pas tout de suite !

Confortablement installés dans la voiture, Nam accrocha Tom au pare-brise en le programmant pour le retour à Baltimore... Après un passage dans une station service, il suivit les instructions de Tom... avec un léger doute. En effet, les panneaux indiquaient Lincoln Tunnel mais le menu déroulant de Tom n'en signifiait pas la traversée... Hésitant, Nam roula jusqu'au péage du Lincoln Tunnel où, contrairement aux indications erronées et dangereuses de Tom, aucun demi-tour n'était possible ! Les trois ch'timis se virent donc contraints de traverser le Lincoln Tunnel et se retrouvèrent après quelques minutes au coeur de New York ! Malgré l'erreur, ils ne se découragèrent pas et décidèrent de traverser la Big Apple pour emprunter le mythique Brooklyn Bridge. Princess s'équipa d'une carte traditionnelle et guida Nam jusqu'au lieu désiré. Elle a ainsi pu profiter avec sa maman, Nam conduisant, de la vue sur New York Downtown offerte depuis l'un des plus vieux ponts à suspension des Etats-Unis ! Heureusement, Tom ne commit plus aucune erreur et tous trois sont bien rentrés sur Baltimore après ces deux jours merveilleux !

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article