What an Election Night !

Publié le par Princess et Nam

Hier soir, Princess et Nam voulaient être au coeur de l'actualité et ont pour cela decidé de suivre les résultats de l'élection présidentielle américaine au Teavolve, un salon de thé (bar lounge comme on dit ici) situé entre les quartiers Harbor East et Fells Point. Nam est allé chercher Princess à Johns Hopkins et Alban les a rejoint rapidement pour marcher ensemble jusqu'au Teavolve. Les premiers résultats étaient attendus dès 19h ! Arrivés au Teavolve, ils se sont installés et ont immédiatement commandé les cocktails spéciaux pour la soirée : Obama Bellini pour Princess et Nam et Change Cosmo pour Alban !
                       
Le Teavolve proposait également un Maverick Martini et un McCain Margarita, mais ceux-là, n'ont pas eu grand succès...  A 19h, John McCain menait 8 à 3 avec les résultats définitifs du Kentucky et du Vermont... Tout le monde retenait son souffle et attendait avec impatience les résultats des Etats indécis comme l'Ohio, la Floride, l'Indiana, la Virginie ou encore la Caroline du Nord. A 20h, les résultats de la Côte Est tombèrent et donnèrent déjà une avance confortable mais non définitive au candidat démocrate. Le Maryland (61%) et Washington DC (93%) ont notamment voté largement en faveur de Barack Obama !
               
Caroline rejoint les trois français expatriés et ils partagèrent ensemble un Roasted Garlic Hummus alors que Nam avait entamé son deuxième Obama Bellini et Princess un Spicy Mango Margari-Tea ! John McCain sembait dominer les débats en Virginie... Patrick, leur serveur, qui par ailleurs parlait un peu le Français, ne tarda pas à leur apporter les plats.
               
Princess et Nam se sont partagés une Tomato Basilic Pesto Soup, un Adult Grilled Cheese Panini (avec Feta, Mozza et fromage de chèvre) et un Sliced Smoked Ham Panini. Un délice... La première bonne et grande nouvelle vint de Pennsylvanie où Barack Obama venait de remporter les 21 grands électeurs. A 22h, les résultats du centre des Etats-Unis commençaient à tomber ! John McCain conservait les bastions républicains du Texas, du Kansas, de Louisiane ou d'Arkansas, et Barack Obama continuait sa quête du Nord Ouest ! Les journalistes de CNN ont alors commencé à laisser entendre que Barack Obama était en passe de l'emporter. Ils ont simulé des victoires républicaines dans tout le centre des Etats-Unis, sans compter la Floride et la Virginie, mais le total ne permettait pas à John McCain d'obtenir les 270 grands électeurs...
               
En dessert (oui, le repas n'était pas fini !), Princess a craqué pour un Grilled Nutella Croissant et Nam pour une Belgian Waffle (Gauffre belge) avec des amandes grillées et de la crème chantilly !
Peu avant 23h, les médias annonçaient les résultats de la Virginie où Barack Obama l'a emporté avec 52% des suffrages ! L'espoir devenait presque réalité... et le rêve de toute la population afro-américaine fût réalisé à 23h quand Barack Obama fût déclaré futur président des Etats-Unis d'Amérique ! Le Teavolve était en liesse. Nombreux étaient les partisans et les électeurs en larmes ou en sanglots ! Les Américains ont choisi le changement et la fête pouvait désormais commencer... Otis Redding et Kool & The Gang ont raisonné dans le bar en pleine ébullition. Sur CNN, un journaliste était tellement pris par l'émotion et l'importance du symbôle qu'il en est resté sans voix... Le discours de John McCain fût écouté avec grande attention et le perdant de la soirée a le mérite d'être un grand homme. Il a reconnu la supériorité incontestable de Barack Obama et a tenté de fédérer ses électeurs pour soutenir la lourde tâche du nouveau président des Etats-Unis. Barack Obama ne tarda pas à faire son apparition au Grant Park de Chicago devant une foule impressionnante ! Il a félicité la victoire du peuple qui, il y a encore quelques dizaines d'années, ne partageait pas les mêmes lieux publics, les mêmes bus selon leur couleur de peau. Il a appelé le peuple américain à l'unité pour affronter la crise actuelle... Yes, we [The American People] can ! Enivrés de tous les rebondissements et de l'émotion liés à cette soirée, Princess et Nam sont rentrés au rythme des klaxons et des cris de joie. Ils venaient de vivre un moment historique... (Image Credit : CNN and Princess & Nam, Inc.)

Publié dans Election 08

Commenter cet article