American Music Awards 2008

Publié le par Princess et Nam

Hier soir, sur la chaîne ABC, était diffusée la 36ème cérémonie des American Music Awards, célèbres récompenses de la musique américaine, présentées par Jimmy Kimmel.

Les premiers American Music Awards ont eu lieu en 1973, pour concurrencer les fameux Grammy Awards diffusés sur la chaîne CBS. Mais alors que les Grammys sont attribués par les professionnels du divertissement, ce sont les fans qui déterminent les vainqueurs des American Music Awards, ce qui rend cette cérémonie plus populaire.

La soirée a commencé à 19h00 (côte est), avec l'arrivée des stars de la musique américaine sur le tapis rouge du Nokia Theatre de Los Angeles. Princess et Nam ont donc d'abord pu assister à un véritable défilé de couleurs, de paillettes, de bijoux clinquants, de décolletés et de mini-robes, à l'image de l'élégance bling bling américaine... La cérémonie fut introduite à 20h par Christina Aguilera, de retour de son "congès maternité", chantant en live les extraits de ses chansons les plus célèbres. Entre les différentes récompenses (meilleur album, meilleurs artistes masculin et féminin dans les différentes catégories R&B, Pop Rock, Country, Hip Hop...), les artistes tels que New Kids on the Block (qui n'ont pas changé d'un poil), Pink, Ne-Yo, Coldplay, The Fray, Mariah Carey, Beyoncé, ou encore Sarah McLachlan se sont enchaînés sur scène. Mais les grands vainqueurs de cette soirée sont Alicia Keys (meilleur album Pop Rock et Soul/R&B), Rihanna (meilleure artiste R&B et Pop Rock), Kanye West (meilleur album et meilleur artiste Rap/Hip Hop), Chris Brown (artiste de l'année) et enfin Annie Lennox (Award d'honneur). Une belle soirée de divertissement, magnifiquement conclue par Alicia Keys, accompagnée de Queen Latifah et de la chanteuse soprano Kathleen Battle, rendant hommage en chanson à toutes les Superwomen avec, en fond de scène, la photo de la nouvelle First Lady, Michelle Obama... (credit image: ABC)



Publié dans What's on TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article