Princess et Nam de retour à New York City ! (Acte II)

Publié le par Princess et Nam

33rd Street : Murray Hill Diner et The Empire State Building
Après une matinée de marche dans le froid glacial des rues de Downtown, les trois aventuriers avaient besoin de réconfort et surtout, d'avaler rapidement quelque chose de chaud. Ils optèrent pour le Murray Hill Diner au croisement de Lexington Avenue et de la 33rd Street. Installés sur leur banquette sixties, ils ont tous trois opté pour des spécialités : Cheesesteak et french fries pour Simon, The Balboa (Emincé de boeuf au fromage dans un pain à l'ail) pour Nam et un Veggie Burger avec une Baked Potatoe with melted cheddar (pomme de terre au four au fromage) pour Princess ! Le ventre plein, les trois ch'timis se sont alors remis en route, direction The Empire State Building, mais la queue interminable devant l'entrée les a vite dissuadé de visiter l'intérieur de ce chef-d'oeuvre art-déco !

42nd Street : Grand Central Terminal et The Chrysler Building
Ils se sont donc dirigés vers son "rival" architectural de toujours : le Chrysler Building ! Sur la route, Princess et Nam ont fait découvrir à Simon le hall de Grand Central Terminal. L'immense drapeau américain, suspendu au centre depuis les attentats du 11 septembre, avait été retiré (de nombreuses associations en avait demandé le retrait depuis plus d'un an) et laissait place à un kaléidoscope se projetant sur les colonnes de la gare historique de New York City. Les trois aventuriers ont ensuite rejoint le hall du Chrysler Building où un sapin majestueux se fondait à l'élégance du building. De l'extérieur, ils ont pu contempler les aigles en acier suspendus au 61ème étage, les mêmes qui ornaient les voitures de la marque dans les années 1930... Il était alors temps pour les trois aventuriers de sauter dans un bus en direction de Central Park !

 
Central Park et 5th Avenue
Les trois aventuriers sont descendus du bus à hauteur de 79th Street, en direction de la 5th Avenue, et ont pu découvrir les locaux de l'Ambassade de France, ornée d'un drapeau tricolore et de la bannière européenne. Ils avaient décidé de franchir la porte du Metropolitan Museum of Art, mais découvrirent avec surprise que le célèbre musée new-yorkais est fermé le lundi... Ils sont alors entrés dans Central Park, couvert d'une épaisse couche de neige glacée ! Le paysage boisé hivernal tranchait véritablement avec la skyline surdimensionnée de New York ! Les écureuils se prêtaient volontiers au regard curieux des touristes intrigués de voir ces rongeurs galoper sur la neige à la recherche des noisettes enfouies. Ce parc de 341 hectares a été ouvert au public en 1859. L'Histoire témoigne que plus de poudre à canon a été utilisée pour construire Central Park que lors de la bataille de Gettysburg... En effet, Central Park n'est pas un parc naturel et a été presque entièrement dessiné. Aujourd'hui, il accueille des kilomètres de pistes de marche, un zoo, deux patinoires, un réservoir d'eau et des bois naturels. Les trois ch'timis ont ainsi traversé une partie de ce très agréable parc et en sont sortis au niveau de la 59th Street. Ils ont alors pu descendre la luxueuse 5th Avenue où chaque enseigne de luxe, dont la maison Cartier (en photo à droite), avait parré sa façade de lumières pour les fêtes.
 
The Rockefeller Center
C'est un peu avant la tombée de la nuit que les trois aventuriers sont arrivés au pied du Rockefeller Center pour réaliser l'un des rêves de petite fille de Princess et admirer l'une des plus belles traditions de Noël sur la Terre de l'Oncle Sam : l'immense sapin de Noël surplombant la patinoire et la statue de Prométhée de la Rockefeller Plaza. Chaque année depuis 1931, un arbre de plus de 23m de haut et 10m de large est sélectionné par hélicoptère dans les forêts d'Amérique du Nord et placé au pied du Rockefeller Center, maintenu par quatre câbles tendus, décoré de dizaines de milliers de lumières (depuis 2007, des diodes électroluminescentes sont utilisées afin de protéger l'environnement) et surplombé d'une étoile Swarovsky de 3m de diamètre et de 249,5kg dessinée par Michael Hammers ! En janvier 2007, après la période des fêtes, l'arbre a été utilisé comme bois de charpente pour la construction de maisons au profit de l'association Habitat for Humanity. Après quelques clichés réalisés autour de la Rockefeller Plaza, les trois aventuriers se sont dirigés vers l'intérieur du Rockefeller Center pour gravir les quelques 70 étages qui les séparaient du Top of the Rock et de la vue magnifique à 360° offerte par l'Observation Deck. La nuit tombée, ils ont pu admirer l'Empire State Building en habit de lumière bleue. Mais, à nouveau, le froid glacial les incita à redescendre très vite un peu plus à l'abri du vent, sur la terre ferme !

Times Square
La fin de journée approchait et la fatigue commençait à se faire sentir. Princess et Nam décidèrent donc d'emmener Simon vers la dernière étape de leur périple new-yorkais, à la jonction de Broadway et de 7th Avenue : Times Square ! Le spectacle y est toujours aussi éblouissant, la foule et le bruit sont toujours au rendez-vous, tout comme la boutique M&M's où Princess et Nam n'ont pu s'empêcher de faire une pause !
Enfin, les estomacs se faisant sérieusement entendre, les trois aventuriers se dirigèrent vers 44th Street pour dîner chez John's Pizzeria, endroit chaudement conseillé par le "Cartoville New York". Malheureusement, un monde fou attendait déjà, numéro à la main (comme à la poissonnerie du supermarché), qu'une table se libère ! Affamés, Princess, Nam et Simon durent se replier chez Ruby Tuesday... Contre toute attente, Nam opta pour une Green Chicken Salad et Princess pour un pavé de saumon grillé au riz pilaf. Seul Simon choisit un Triple Prime Cheddar Burger, accompagné de French Fries... Réchauffés et le ventre plein, les trois ch'timis se dirigèrent vers le Port Authority Bus Terminal pour prendre le bus en direction du New Jersey où leur voiture les attendait pour un retour à Baltimore, sans fausse route cette fois !

          

Publié dans Road Trip

Commenter cet article

Elisabeth & Christian 29/12/2008 16:57

Punaise, comment font-ils pour décorer ce sapin ??

Princess 29/12/2008 17:02


En fait, ils installent un échaffaudage pour placer les 30 000 lumières et les 8km de guirlande ! C'est fou mais le résultat est exceptionnel !