La pub : une véritable histoire de culture...

Publié le par Princess et Nam

Sur la Terre de l'Oncle Sam, les publicités, en plus d'être beaucoup trop fréquentes à la télévision (quand on pense qu'elles n'existent plus sur les chaînes publiques en France), sont peu appréciées par Princess et Nam, conditionnés par les spots publicitaires à la Française, visant une cible... française ! A leurs yeux, le paysage publicitaire américain manque de dynamisme, de variété (une majorité de publicités pour voitures et chaînes de restaurants) et se renouvelle peu (certains spots sont sur le petit écran depuis l'arrivée de Princess, c'est à dire depuis plus de neuf mois...)
Toutefois, certaines publicités ont le mérite de retenir leur attention... Il est par exemple amusant de voir comment sont présentés les produits belges (voulant se faire passer pour des produits français ?) aux Etats-Unis... Notons quand même qu'il n'y a aucun sous-titre !

"Perfection has its price" (la perfection a son prix) est le slogan choisi par la marque Stella Artois ici sur la Terre de l'Oncle Sam. Il faut savoir qu'un Américain dans un bar paie minimum $4 pour cette bière contre $2 à $3 maximum pour sa consoeur américaine... On comprend mieux !...

Publié dans Culture Pub

Commenter cet article

caro 14/01/2009 15:35

je rêve!!!! Et bien sûr, une France très ancienne, 19ème siècle, ils en sont restés là...Et la musique de Jean de Florette derrière!
pour le coup, la pub est plus belle que celles qui passent à la télé américaine!

Princess 14/01/2009 16:56


On te l'accorde, la pub est assez jolie !... C'est pourquoi elle a attiré notre attention parmi les autres pubs qui passent sur le petit écran américain. La première fois que nous l'avons vu, c'est
au Landmark theatre avant le film Valkyrie !
Les Américains aiment l'image "Vieille France", c'est pour eux un gage de qualité, nous devrions être flattés qu'une marque belge ait l'idée d'en profiter !!!  C'est en tous cas ce qui nous a beaucoup amusé dans cette pub !
Bisous !