A disk read error occurred...

Publié le par Princess et Nam

Il y a des week-ends comme celui que vient de vivre Princess et Nam qu'il vaudrait mieux oublier... En effet, depuis quelques jours, l'ordinateur de Princess était devenu très capricieux et avait tendance à se bloquer complètement refusant ainsi le rythme acharné des travaux de votre PhD préférée. Et ce n'était pas le moment car Princess est en pleine écriture d'une revue scientifique... Samedi, le Sony Vaio a, semble-t-il, rendu l'âme et n'affiche plus que "A disk read error occurred, Press Ctrl+Alt+Del to restart" que l'on pourrait traduire par "votre disque dur est mort, il n'y a plus rien à faire" ! Comble de la malédiction, ils n'ont pas encore reçu le disque dur externe commandé pour réaliser des copies de sauvegarde de leurs données ! Nam a essayé pendant des heures de réparer ce souci majeur, en vain... et même le disque de réinstallation Windows refuse de se lancer... Princess a donc du utiliser l'ordinateur de Nam pour travailler ce week-end ! C'est notamment la raison pour laquelle aucun article n'a été publié ce dimanche mais aussi ce qui a transformé Nam en véritable homme d'intérieur. Il a pu faire les lessives, préparer un gâteau au yaourt et une délicieuse soupe maison... Princess espère que les informaticiens d'Hopkins pourront cette semaine lui sauver les données enregistrées sur son disque dur... tout en conservant sa nouvelle fée du logis !

Publié dans Baltimore au quotidien

Commenter cet article

nico 28/01/2009 13:50

une minute de silence pour le PC qui n'etait pas si vieux en plus de ça...
avec un peu de chance, il peut (peut-être) être monté comme un disque dur externe pour rapatrier ses données vers un autre PC?
mon pc avait eu un coup de chaud. le C: était naze mais j'avais pu tout sauver ce qui était sur le D:...

Bon courage

Princess 28/01/2009 15:08


Merci beaucoup pour ton soutien ! En effet, il avait a peine plus d'un an... En attendant, toujours pas de nouvelle des chirurgiens informatiques... Et je doute que le principe "pas de
nouvelle, bonne nouvelle" s'applique dans mon cas !


Elisabeth & Christian 27/01/2009 18:39

Quelle galère pour Princess, les informaticiens ont-ils pu récupérer tes données, nous croisons les doigts pour toi

Princess 27/01/2009 19:16


Pas de nouvelles pour l'instant... Je continue a croiser les doigts moi aussi mais sans trop d'espoir...


Johann & Geraldine 27/01/2009 01:04

C'etait surtout le 25eme anniversaire de la presentation du premier Macintosh par Steve Jobs. Faut-il y voir un signe pour votre prochaine machine ??
Bon courage pour recuperer vos donnees, c'est l'horreur quand ca arrive.
--
Johann

Simon 26/01/2009 16:10

C'est moche... je compati. Mon PC a aussi rendu l'âme samedi matin... un écran noire et une jolie odeur de brulé pour me signifier que c'était foutu!
Ça devait être la journée internationale anti-PC.

Passez une bonne journée!

caro 26/01/2009 15:39

oups...On est de tout coeur avec vous, pour connaître le problème parfaitement! on a eu la même frayeur la semaine dernière, mais le disque est reparti en le sortant et en le repositionnant correctement dans l'ordi...
Espérons qu'Audrey va récupérer ses données!
bises!

Princess et Nam 26/01/2009 15:53


Merci ! Malheureusement, la technique du tournevis n'a pas marche pour nous... Esperons qu'il y ait une autre solution !
Bises