Le SAV sur la Terre de l'Oncle Sam...

Publié le par Princess et Nam

Vendredi soir dernier, alors que Nam rentrait du Slainte, il décida de déposer sur le compte le tip qu'il avait gagné au cours de sa dure journée de barman ! Sur la Terre de l'Oncle Sam, comme depuis peu en France, il est possible d'utiliser les distributeurs automatiques de billets (ATM) pour déposer jusque 40 billets sur le compte bancaire, et Nam le fait presque quotidiennement... Seulement voilà, ce jour-là, le distributeur était fatigué ! Il a donc avalé les billets mais annulé la transaction et rendu la magnifique carte rose bonbon de Nam sans qu'un cent ne soit versé sur le compte !... Le week-end commençait mal ! Mais après un coup de fil au service client spécial "Dispute ATM transaction", le problème était réglé. Bank of America créditerait le compte de Princess et Nam en attendant de retrouver les billets lors de la maintenance du distributeur ! Nul besoin d'insister pendant des heures, de passer du temps au téléphone avec une personne désagréable qui, visiblement, a loupé sa vocation...
Le même style d'aventure était arrivé à Princess et Nam il y a quelques mois lors de leurs courses de Noël. Ils avaient du prendre le bus de College Town pour se rendre au Towson Mall, situé à quelques miles de Baltimore. Lors dû passage en caisse au Crate and Barrel, l'hôtesse oublia de placer leurs deux jolis bougeoirs dans leur sac. S'en rendant compte une fois arrivés chez eux, Princess et Nam n'avaient eu pour solution que de les appeler, expliquant que pour eux, il n'était pas évident de se rendre au Mall pour récupérer leurs bougeoirs. Sans même discuter le litige, le manager au téléphone s'excusa de cet oubli et promit d'expédier les articles manquants, aux frais du magasin. Deux jours plus tard, le petit colis était déjà là !
Sur la Terre de l'Oncle Sam, le client est roi et sa parole suffit à prouver sa bonne foi...

Publié dans Culture américaine

Commenter cet article

caro 12/02/2009 21:24

eh oui, il en va de même chez apple qui change les Iphone comme ça...

Princess 13/02/2009 14:43


En France, dans le monde de l'électronique, on paie rien que pour savoir si c'est réparable. En général à l'arrivée, la réparation n'est bien sûr pas prise en charge par la garantie ! Bravo !


Maman & Christian 12/02/2009 16:25

En effet, rien à voir avec la France. En cas d'échange de produit, demande-t-il le ticket de caisse ?? Y-a-t-il des contrôles dans les magasins pour la foche ??

Princess et Nam 12/02/2009 16:47


En cas d'échange, il faut le ticket de caisse mais par contre, pas besoin de retourner exactement dans le même magasin, il suffit que ce soit la même chaîne de magasins, c'est très pratique !
Pour la foche, nous n'avons jamais essayé mais ils ne rigolent pas avec ça ! Ils enverraient sûrement 4 ou 5 voitures de police et une ambulance au cas où !...


Smirnoffette 12/02/2009 13:33

C'est vrai que ca fait une sacree difference avec pas mal de commercants francais !!