Un dimanche aux couleurs irlandaises pour Princess et Nam !

Publié le par Princess et Nam

Ce dimanche, Princess et Nam ont mis de côté l'environnement américain pour voyager l'espace de quelques heures en Europe... Dès le matin, ils ont rejoint, accompagnés de Guillaume, le Slainte, bar irlandais où travaille Nam pour assister à la rencontre Angleterre - France. Bien installés au bar parmi la petite communauté rugbalistique franco-britannique, Princess et Nam ont commandé un petit déjeuner en regardant le match.
   
Princess commanda une omelette au crabe alors que Nam craqua pour la breakfast boxtie avec saucisses, œufs, fromage, bacon et pommes de terre ! Les deux ch'timis ont avalé leur petit déjeuner alors que le quinze de France se faisait doucher par le quinze de la Rose... Le match fut un vrai désastre digne de Waterloo et les trois Français n'ont pu que féliciter leurs voisins britanniques pour cette éclatante victoire... Heureusement, un autre événement s'annonçait dans l'après-midi : la Saint Patrick's Day Parade !   
Depuis 53 ans, la communauté irlandaise de Baltimore célèbre le plus connu de ses Saints Patrons par une parade, du Washington Monument jusqu'à Market Place. Baltimore était autrefois le deuxième port américain d'immigration irlandaise et est aujourd'hui un berceau américain de la communauté Celte. Accompagnés de Delphine, Guillaume et Augustin, Princess et Nam se sont donc empressés de rejoindre Market Place pour assister au défilé de cornemuses, écoles de danses irlandaises et autres institutions diverses (élus locaux défilant en voiture, vétérans du Viêtnam, écoles catholiques de Baltimore, troubadours multicolores)...
   
Un véritable temps irlandais accompagnait la parade ! Une chose est sûre, Augustin a adoré les fanfares et cornemuses ! Il était alors temps pour tous de rentrer se réchauffer et de se mettre à table. La réelle Saint Patrick étant demain (mardi), Princess et Nam auront encore l'occasion de goûter à la plus célèbre des fêtes irlandaises !















Publié dans Baltimore au quotidien

Commenter cet article

Maman & Christian 18/03/2009 10:18

Oh la cornemuse cela te retourne les tripes dans tu l'écoutes. Au fait en dessous de leurs kilts il y a ou il y a pas de ... ????