The Cheesecake Factory

Publié le par Princess et Nam

Un restaurant sur Inner Harbor a toujours attiré l'œil de Princess et Nam : The Cheesecake Factory. Ce restaurant est toujours bondé, ce qui rassure en général quant à la qualité d'une enseigne, surtout par temps de crise... Le premier Cheesecake Factory fut crée en 1978 à Beverly Hills, en Californie. Aujourd'hui, The Cheesecake Factory est une chaine de restaurants comme les Américains les aiment, une véritable institution qui comprend 146 enseignes réparties dans 34 Etats.

 

Ainsi, il y a quelques semaines, Princess et Nam décidèrent d'y faire leur première visite, de retour de shopping au Mall de Towson. Ils ont dû sagement patienter (pendant presque une heure !), vibreur en main, qu'une table se libère dans la véranda du restaurant ! Ils ont ainsi eu le temps de feuilleter les différentes pages du menu éclectique proposant des plats simples pour satisfaire tous les goûts, du burger au plat de pâtes, en passant par les salades ! Un point commun réunit les différents plats proposés : la taille ! En effet, la règle d'or du Cheesecake Factory est avant tout de servir de très larges portions !

 

Pour bien débuter, ils décidèrent de se partager de diététiques Fried Macaroni and Cheese ainsi que des Crispy Crab Wontons... Les entrées étaient déjà conséquentes et une première boîte fut demandée pour emporter les restes de ce début de repas.

 

En plat principal, Princess, en grande gourmande, affronta le Tons of Fun Burger et Nam le Ranch House Burger. Et pour la première fois sur la Terre de l'Oncle Sam, ils se sont avoués vaincus par les quantités astronomiques servies !Certes, ils se réservaient aussi pour le dessert... En effet, comme son nom l'indique, ce restaurant propose surtout une carte de desserts essentiellement composée du gâteau américain préféré de Princess ! Au Cheesecake Factory, le New-York Style Cheesecake, est déclinée sous toutes ses formes... Ce gâteau sucré et crémeux, dont l'origine remonte à 776 av. JC alors qu’il était servi aux athlètes olympiens, est, comme son nom l'indique, élaboré à base de crème fromagère.

 
Princess craqua pour un Fresh Strawberry Original Cheesecake et Nam pour le Adam's Peanut Butter Cup Fudge Ripple Cheesecake... Inutile de vous dire qu'ils se sont régalés ! Ils sont rentrés avec leurs doggy bags affichant 1,5kg à la pesée !

Ravis de leur première expérience, Princess et Nam ont profité de la venue de Marie-Claude et Sylvie pour leur faire découvrir cette chaine de restaurants. En semaine, ils ont eu une table sans attente mais un serveur bien trop pressé qui leur présenta la carte des desserts en plein milieu de leurs plats de pâtes gargantuesques ! Les cheesecakes étaient cependant toujours à la hauteur des espérances de chacun ! Et pour ceux qui auraient envie de les déguster au fond de leur canapé, The Cheesecake Factory propose même l'envoi de ses fameux desserts partout sur la Terre de l'Oncle Sam... Que demander de plus ?

Publié dans Food Actually!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Creative' Sisters 20/04/2010 11:40


Mon dessert fétiche...
A noter que dans la série télé The Big Bang Theory, un des personnages travaille au Cheesecake Factory.
Que demander de plus ?
Et bien, c'est simple : quand est qu'ils en ouvrent un en France ??


Ann-Aël 28/04/2009 21:19

y'a un menu régime ?? ;)

Princess et Nam 28/04/2009 21:23


Tu ne crois pas si bien dire ! A la carte des cheesecakes, par exemple, il y a le low carb, c'est-a-dire allege en sucre ! Et on peut toujours choisir une salade en precisant bien qu'on ne
veut pas des trois tonnes de fromage servies dessus !
Mais je crois que si on se mettait a mettre des photos de salade sur le blog, nos proches se demanderaient ce qui nous arrive... Nous sommes de grands gourmands !


Maman+&+Christian 28/04/2009 19:46

Mon dieu, on ne peut pas dire que cela n'est pas consistant. J'espère que vous avez fait un peu de marche après le repas histoire de commencer la digestion. Attention les enfants, certaines compagnies aériennes parlent de faire payer double place pour les obèses. Je rigole !!!!