Repas d'anniversaires (suite) : Brasserie 10 South !

Publié le par Princess et Nam

 

       

Mercredi soir, Princess et Nam sont allés célébrer leurs anniversaires en testant un nouveau restaurant : Brasserie 10 South (10 South Calvert Street étant l'adresse de l'établissement). Nam, se rendant au Slainte tous les matins en descendant Calvert Street, ne s'était jamais rendu compte qu'il y avait un restaurant à cet endroit... C'est Guillaume qui, à l'occasion d'une tournée promotionnelle à la quête de partenaires pour Pitango Gelato, avait découvert l'établissement et l'avait conseillé à Princess et Nam. L'intérieur du restaurant tranche complètement avec sa façade.

   

Chaleureux, le restaurant présente une partie lounge avec cuisine ouverte, qui rappelle celle de Cindy Wolf, au Charleston. Mais en ce mercredi soir, Princess et Nam étaient les seuls clients pour tout le restaurant ! Ce qui est très romantique mais aussi un peu inquiétant quand il s'agit de tester un restaurant pour une première fois ! Le chef y propose de la French-Inspired American Cuisine déclinée en un menu très (trop ?) concis, proposant un choix parmi 7 appetizers (entrées), 6 entrees (plats principaux) et 3 sides (accompagnements). Princess débuta la soirée par un cocktail, s'essayant au Dirty Martini, alors que Nam dégusta un Whisky.

La serveuse leur apporta une très bonne mise en bouche, noix de Saint Jacques grillée sur un lit d'asperges. Pour commencer, Princess commanda les Pan Fried Oysters Bacon and Barbecue Aïoli (huitres pannées au bacon et à la sauce barbecue aïoli), alors que Nam essaya les Mussels Cauliflower Nage and Truffle Butter (Moules à la sauce de chou fleur et beurre de truffe).

   

Tous deux se sont régalés et la serveuse leur apporta à nouveau un petit compliment du chef : deux mini-choux au beurre d'ail et au pesto ! Princess commanda ensuite les Braised Beef Short Ribs with red wine-poached parsnips and roast cipollini onion jus (Boeuf braisé avec panais pochés au vin rouge et oignon cipollini rôti au jus) accompagné d'un chardonnay Sonoma alors que Nam craqua pour le "Steak au Poivre" red wine sauce avec un cabernet sauvignon middle coast. Tous deux commandèrent des "macaronis au gratin" (très Mac'n'Cheese) en guise d'accompagnement.

   

Les plats étaient succulents, très bien cuisinés et servis. En dessert, tous deux optèrent pour les mini poirés pochées au vin rouge, au champagne et au miel qui furent plus au goût de Nam que de Princess... L'addition était plutôt raisonnable, ce restaurant méritant probablement bien plus qu'une table de ch'timis par soirée !

Publié dans Food Actually!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Smirnoffette 28/03/2009 23:14

ca donne bien envie ... j'en ai l'eau a la bouche!