Dernière soirée... NOLA au coucher du soleil !

Publié le par Princess et Nam

Après une journée pleine de rêves et d'aventures, il était temps pour Princess et Nam d'entamer leur dernière soirée à la Nouvelle Orléans. Ils descendirent Canal Street pour rejoindre la Riverwalk au coucher du soleil.
 

 

En ce dimanche soir, la ville était bien plus calme que ces deux derniers jours et flâner le long du Mississippi était une façon idéale de clôturer ce week-end de découvertes.

La nuit tombant, ils s'enfoncèrent à nouveau dans le Vieux Carré, faisant un détour pour acquérir deux bouteilles de Rhum louisianais, Old New Orleans, avant de rejoindre un restaurant qu'on leur avait chaudement conseillé : le Red Fish Grill.  

 

 

Situé sur Bourbon Street, ce restaurant sert, comme son nom l'indique, une grande variété de poissons et une cuisine de qualité (dirigée par Chef Gregg Collier), tout en se qualifiant de "casual" (comprenez décontracté)... L'attente pour une table étant de 40 minutes sans réservation, Princess et Nam décidèrent de s'installer au bar pour profiter d'un dernier Hurricane pour Nam et d'un Strawberry Daïquiri pour Princess...  

Ils furent ensuite placés à table lorsque leur numéro s'afficha sur l'écran digital. Captivée par le décor original du restaurant, Princess commanda le Hickory Grilled Redfish with Louisiana Crawfish Tails (Rascasse grillée avec queues de langoustines louisianaises).  

 

Nam, quant à lui, craqua pour un Blackened Mahi-Mahi (Mahi-Mahi épicé et saisi à la poële) et tous deux ajoutèrent à leur plat des Fried Oysters (Huîtres frites) accompagné d'une bouteille de WhiteHaven Marlborough, Sauvignon Blanc, Nouvelle-Zélande 2008 ! Repus, ils decidèrent de faire un détour afin de prendre quelques derniers clichés du Vieux Carré avant de rentrer à l'hôtel pour une très courte nuit !

 

 

 

 

Ces deux jours et trois nuits à la Nouvelle Orléans ont permis à Princess et Nam de découvrir l'importance de l'héritage culturelle de cette région, qui se remet à peine du passage de Katrina... La Big Easy mérite le détour et vos deux ch'timis préférés se souviendront très longtemps de leur voyage !

Publié dans Road Trip

Commenter cet article

marie claude 16/05/2009 09:59

BOnjour a vous deux !! vos photos sont super belle profitez en aux maximun .. bisous a vous deux . marie

Maman & Christian 17/04/2009 17:03

Tiens, tiens!!! on repart avec du rhum dans les bagages, je crois que vous y avez pris goût depuis votre voyage de noces

Princess et Nam 17/04/2009 18:05



On ne peut rien vous cacher !
Nous avons deja prepare plusieurs rhums arranges depuis notre arrivee pour les partager avec nos amis francais et americains, qui y ont tres vite pris gout aussi !!!