Cantler's Inn, eat crabs!

Publié le par Princess et Nam

Jeudi dernier, avant le départ de Marie-Claude et Sylvie, Princess et Nam avaient décidé de leur faire découvrir une spécialité marylandaise ! Ils firent donc entièrement confiance au Zagat, devenu leur guide de restaurants préféré, pour leur dégoter un lieu parfait pour déguster des crabes au bord de l'eau. Ils choisirent donc un restaurant un peu à l'écart du centre historique d'Annapolis, lové au fond d'une petite crique calme (Mill Creek), le Cantler's Riverside Inn. L'endroit se targue de servir les meilleurs produits de la mer depuis plus de trente ans !

 

Le décor y est suffisamment simple pour apporter l'authenticité recherchée. Les clients dégustent leurs crustacés avec les doigts sur des tables de pique-nique recouvertes de papier.

Les quatre chtimi's se sont installés à l'extérieur, l'eau à la bouche, et ont choisi de se partager quatre spécialités affichées au menu : Snow Crab, King Crab, Soft Shell Crabs et bien sûr l'incontournable Crabcake ! Ils salivaient déjà à l'idée de mettre en pratique le cours de dégustation qu'ils avaient trouvé un peu plus tôt dans l'après-midi sur Youtube !

 

 

Mais lorsque les assiettes sont arrivées, les quatre touristes ont été un peu déçus... Certes, les portions étaient plus qu'à la hauteur de leurs espérances mais les crabs indiqués au menu n'étaient en fait que des Crab legs, c'est à dire les pattes ! Le serveur, voyant la déception sur le visage de Princess et Nam leur indiqua que les crabes entiers n'étaient pas sur le menu mais étaient vendus à la douzaine ou à la demi-douzaine ! Il accepta tout de même de leur en commander un en cuisine puis, pour se faire pardonner, leur en apporta un deuxième, gratuit !

Les quatre gourmands étaient maintenant satisfaits et pouvaient se régaler de ces délices de la mer ! Les Crab legs, finalement, étaient tellement grosses qu'il y avait largement de quoi nourrir quatre personnes ! Et quel plaisir de mettre la main à la patte (non non, il n'y a pas de faute d'orthographe) pour en sortir la chair goûteuse !

Marie-Claude, pour qui le crabe était une première, a pu (pour la dixième fois depuis son arrivée sur la Terre de l'Oncle Sam) faire un voeu et Sylvie, dont c'était déjà l'anniversaire en France, eut droit à sa bougie sur une part de gâteau au chocolat offerte par la maison !

Quant à Princess et Nam, ils ont tant apprécié cette première expérience de dégustation de crabe à la Marylandaise qu'ils ont prévu d'y retourner... Dès la fin de cette semaine !

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article

Daddy J 15/05/2009 23:20

ça a l'air super cet endroit, je pense que nous allons y emmener nos californiens en visite chez nous en ce moment...Esperons qu'ils acceptent les poussettes.

Princess et Nam 15/05/2009 23:37


Vraiment nous le conseillons ! Par contre, malheureusement, la bugaboo n'est pas bienvenue... Mais le "car seat" passe sans probleme ! Regalez-vous !


Caroline 29/04/2009 18:11

c'est noté de notre côté! Yummy!!

Princess et Nam 29/04/2009 18:42


Super ! En esperant que vous apprecierez l'endroit autant que nous !