Like a lab rat... Le retour !

Publié le par Princess et Nam

Vous vous souvenez peut-être de l'occupation préférée de Nam l'année dernière alors qu'il n'avait pas encore trouvé d'emploi sur la Terre de l'Oncle Sam... Faire avancer la recherche à sa manière ! En effet, Nam a participé à toutes sortes d'études, principalement sur le mouvement. Ainsi, il a récemment été contacté par Gabriela, une étudiante en thèse qui travaille dans la même unité que Joe, pour qui Nam avait déjà été cobaye. Il s'agissait d'une expérience similaire à celle à laquelle Nam avait dû renoncer. Installé confortablement sur une chaise, Nam devait bouger le pouce en rythme avec une vidéo alors que des TMS appliquées sur son cortex prémoteur induisaient un mouvement inverse du pouce. Les expériences de moins de deux heures chacune, en trois sessions, étaient bien moins désagréables cette fois et Nam n'a pas eu à abandonner.
Le but de cette étude est d'étudier l'adaptabilité du cerveau lorsqu'un mouvement volontaire est "contrarié" par un mouvement inverse... Tout un programme !
Cette petite "torture" non invasive, non douloureuse et non dangereuse a encore permis à Nam d'aider la recherche et d'empocher un bonus bien mérité !

Publié dans Like a Lab Rat...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article