Lundi 8 et mardi 9 juin : Du temps pour les filleuls !

Publié le par Princess et Nam

Le lendemain de la Communion, Princess et Nam étaient de retour à Wormhout pour profiter encore un peu de la famille de Princess et notamment de sa filleule Cassandra. Ils arrivèrent en début d'après-midi Route de Bergues pour savourer à nouveau un très copieux repas, préparé avec beaucoup d'amour par l'oncle et la tante de Princess.
Au menu : de petits toasts au crabe et aux crudités, deux superbes poulets rôtis dorés à souhait, accompagnés de frites coupées main, d'une petite salade verte et d'un Lalande de Pomerol 2005 !
 
En dessert, une délicieuse charlotte aux fraises de la région et à la crème fraîche fut arrosée de Champagne ! Au goûter, Princess et Nam se sont laissés tenter par un éclair au chocolat venu tout droit de la boulangerie où la Mamie de Princess achetait son fameux "pain platine" lorsqu'elle était petite. Le tout accompagné du plaisir de se retrouver en famille et de raconter quelques aventures américaines qui, espérons-le, auront donné envie a la famille de Princess de traverser l'Atlantique très prochainement !
 
Puis, l'heure tournant, il fallut se dire au revoir et rejoindre Sequedin pour se mettre à table à nouveau autour d'un menu fast food avec la Maman de Princess ! Mais pas n'importe lequel : Un Giant, un Quick n' Toast et un Suprême Cheese de chez Quick (là où Princess et Nam se sont rencontrés il y a maintenant huit ans) ! Le goût de ces burgers n'a pas changé. En revanche, Princess et Nam furent particulièrement surpris par... Leur taille ! Ils se demandent encore si la crise a fait réduire la taille des burgers en France où si leur appréciation des quantités est altérée par plusieurs mois de dégustation sur la Terre de l'Oncle Sam... Une chose est sûre, ce soir-là, Princess et Nam n'ont fait littéralement qu'une bouchée de leur menu !
Le lendemain, après une journée chargée par la préparation de leur futur passage à l'ambassade américaine, ils avaient rendez-vous pour un dîner entre amis. Princess put alors passer un peu plus de temps avec son autre filleul, Noé, et profiter de ses deux meilleurs amis dont les familles s'agrandissent ! Au menu, un délicieux couscous fait maison, suivi du fameux gâteau indémoulable de Jean-François (rien a voir avec l'oncle de Princess, bien que ce gâteau porte finalement bien son nom) dont la recette est issue du livre de cuisine préféré de Princess "Je veux du Chocolat" ! Luxe suprême, elle accompagna ce merveilleux dessert (dont aucune photo décente n'est disponible)... D'un petit pot de fromage blanc ! Devenu un pêché mignon depuis son départ pour les Etats-Unis ! Enfin, une soirée entre amis ne pourrait être réussie sans une partie de "Wanted" ! Le principe de ce jeu de cartes est de se mettre dans la peau d'un personnage de Western (Shérif, renégat, hors-la-loi, ou adjoint au shérif) et de survivre le plus longtemps possible malgré les "bangs" et autres attaques incessantes des autres joueurs ! Nam réussit enfin à gagner une partie en tant que shérif après avoir, comme à son habitude, fini en prison lors de la partie précédente ! Princess, hors-la-loi, ne fut pas à la hauteur et perdit rapidement toutes ses vies lors des deux parties... Ce qui ne l'empêchera pas de garder un très bon souvenir de cette soirée et d'être impatiente de rejouer lors d'un prochain séjour en France !

Publié dans Douceurs de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

p'tit loup 23/06/2009 21:32

oui, il faudra prendre ta revanche gringette !

Princess 23/06/2009 23:01


Bang ! Bang ! C'est fait !