Vendredi 12 et samedi 13 juin : Changement de décor... En Provence !

Publié le par Princess et Nam

Vendredi matin, Princess et Nam ont sauté à nouveau dans le TGV, cette fois en direction de Nîmes ! Le trajet ralenti par des problèmes de signalisations, ils arrivèrent 40 minutes en retard sous le soleil gardois, recevant ainsi une enveloppe pré-timbrée de la SNCF afin d'obtenir un dédommagement !

 

Les chtis gardois étaient bien présents sur le quai pour accueillir Princess et Nam et les emmener à Clarensac pour se relaxer quelque peu. Leurs vacances débutèrent par un barbecue près de la piscine.

 

Au menu, melon de Cavaillon et jambon cru, Longanisse (délicieuse saucisse de taureau d'origine espagnole, épicée, parfumée et légèrement anisée), saucisses aux herbes et au piment d'Espiguette au Barbecue, purée de légumes verts et vin rosé bien frais ! En dessert, la maman de Nam avait préparé une charlotte aux fraises du pays revisitée...

Dans l'après-midi, tous quatre se rendirent sur le site du Pont du Gard en passant par le village de Collias qui surplombe le Gardon.

Construit au Ier Siècle après J.C., le Pont du Gard est le plus haut pont aqueduc connu du Monde Romain.

 

Erigé pour véhiculer l'eau d'Uzès à Nîmes (soit sur 50 km), cet ouvrage majestueux inspira de nombreux écrivains dont Rousseau qui en narra la beauté dans Les Confessions.

Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1985, le Pont du Gard est en effet un ouvrage exceptionnel dont la construction à 49 mètres de hauteur a mobilisé un millier d'hommes pendant près de 15 ans et 5000 tonnes de pierres.

 

Princess et Nam eurent le privilège d'effleurer ce chef d'œuvre architectural, témoin de l'Histoire du Vieux Continent qu'est l'Europe.

               

De retour après une ballade très dépaysante, ils ont commandé des pizzas, dégustées après un plongeon dans la piscine, et accompagnées d'un Picpoul, tant apprécié dans la région.

Après une bonne nuit de sommeil, Princess et Nam se sont laissés réveiller par l'odeur alléchante des viennoiseries...

La journée découverte débuta par un passage dans les rues étroites de Sommières qui accueille chaque samedi matin un marché provençal riche en couleurs et en saveurs.

L'occasion pour Princess et Nam de découvrir cette commune provençale malheureusement souvent touchées par les innondations et de se laisser aller à quelques emplettes gourmandes, du saucisson de taureau, âne et faisan au miel de romarin...
 
                        
                        
Pour le déjeuner, ils décidèrent de rejoindre les Baux de Provence situés à 85 km de Sommières.
Ils s'installèrent sur la terrasse ombragée d'un petit restaurant et se rafraichirent d'une délicieuse Hoegardeen pression.
 
 
Princess commanda une galette au fromage de chèvre et à la tapenade alors que Nam se laissa tenter par une salade gourmande avec foie gras poêlé sur toast, foies de volaille et gésiers ! Le rosé coula encore à flots pour hydrater les quatre ch'timis ! En dessert, tous deux dégustèrent une crêpe chocolat chantilly servie avec de la glace à la vanille !
                        
                        
 
Au retour, ils piquèrent une dernière tête dans l'eau à 26°C de la piscine avant de rejoindre la Gare TGV de Nîmes… Pour un retour sous la pluie nordiste !

Publié dans Douceurs de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisa 28/06/2009 15:57

Bonjour,
J´aime les photos: des paysages et des repas très bons!
A plus.
Elisa, Argentine