Les bisons de Gunpowder

Publié le par Princess et Nam

Samedi dernier, après leur récolte de fruits et légumes, Princess et Nam sont allés à Monkton, au nord de Baltimore, pour chasser le bison ! Mais rassurez-vous ! Leur but n'était sûrement pas de jouer à Buffalo Bill et de participer à l'extinction de cette icône amérindienne en allant s'attaquant aux quelques milliers de bisons vivant encore en liberté dans les Parcs Nationaux !
 
Non, Princess et Nam ont choisi la ferme Gunpowder Bisons & Trading co., qui élève des bisons en captivité spécifiquement pour leur viande, leur peau et leur laine. Sur la route sinueuse qui menait jusqu'à la ferme, les aventuriers ont pu apercevoir les premiers bisons somnolents, sans réaction face à l'arrivée des chasseurs ch'timis. Ceux-ci se dirigèrent alors sans perdre de temps vers le lieu de leur traque...

La boutique ! De nombreux produits dérivés sont issus du bison, de la viande aux portefeuilles en cuir, de la laine à tricoter aux crânes à accrocher en guise de trophée !

Malheureusement les visites de la ferme n'étant possibles qu'en semaine, ils ne purent qu'errer autour des bêtes sans en apprendre véritablement plus. Néanmoins en boutique, la mise en avant des apports nutritionnels de la viande de bison, en comparaison d'autres viandes et poissons, était très instructive.

Il est bon de savoir, par exemple, que la viande de bison contient moins de graisses, calories et cholestérol et plus de fer que le saumon. Le bison est également un excellent apport en vitamine B12, indispensable à notre système nerveux...

La chasse fut excellente pour Princess et Nam qui quittèrent la ferme les bras chargés de viande hachée et de côtes de bisons !

Publié dans Baltimore au quotidien

Commenter cet article

Maman & Christian 20/07/2009 14:51

Les côtes de bison rentrent-elles dans le four ??
La viande est moins grasse mais attention ne pas l'accompagner de pain bagnat ou de faluche(din ChNord)ni de sauce

Princess et Nam 20/07/2009 16:34



Nous avons les fours adaptes ! Aux Etats-Unis, tout est plus grand, meme les cuisinieres... Bien pratique d'ailleurs pour faire rentrer la dinde de Thanksgiving en novembre  !
Pour l'accompagnement de la viande de bison, nous opterons tout de meme pour une sauce barbecue maison ! Hmmm !



Elisa 16/07/2009 19:49

Très belles photos.
A plus.
Elisa, Argentine

Severine 16/07/2009 17:47

Quelles bonnes nouvelles pour moi qui n'achete plus que du bison recemment. Je trouve cela plus tendre que le boeuf mais je ne savais qu'en plus c'etait meilleur pour ma sante. Merci de l'info !

Princess et Nam 16/07/2009 17:50



Nous trouvons egalement que le bison est meilleur que le boeuf, plus juteux et plus savoureux, sans la graisse ! Particulierement dans la viande hachee, c'est tres bon ! Nous avons hate de gouter
nos ribs !