Sunday Brunch in Baltimore: Gertrude's vs Helen's Garden...

Publié le par Princess et Nam

 
Comme vous le savez maintenant, Princess et Nam aiment accompagner le dimanche matin d'un bon brunch... Après avoir comparé Le Blue Moon Café au Miss Shirley's, voici une nouvelle bataille des brunches avec cette fois encore deux restaurants très différents : Gertrude's dans le quartier étudiant d'Homewood, et Helen's Garden dans le quartier branché de Canton. L'art, sous toutes ces formes, étant probablement le seul point commun de ces deux institutions...

Gertrude's
Gertrude's bénéficie sans conteste d'un cadre exceptionnel, au coeur du jardin des sculptures du Baltimore Museum of Art. C'est ainsi, au son du clipotis de l'eau d'une fontaine, que le brunch du dimanche matin peut devenir réellement magique et vous emmener loin de la ville...
C'est accompagnés de Simon et Valérie que Princess et Nam sont allés chez Gertrude's at the BMA il y a quelques semaines. A leur arrivée, ils furent accueillis par un petit panier contenant biscuits et brioches.
 
Nam avait choisi les Tilghman Island Eggs : oeufs pochés, huîtres frites et tomates sur muffin anglais, le tout recouvert de sauce hollandaise et accompagné de petites pommes de terre sautées. 
 
Princess, quant à elle, misa sur une de ces formules préférées, les Gutman Avenue Eggs : oeufs pochés sur un lit de pommes de terres sautées avec saumon fumé, effiloché de poisson, câpres, (un peu trop ?) d'herbes fraiches et sauce hollandaise. En guise de dessert, une montagne de pancakes à la banane flambée au rhum réussit à satisfaire leur éternelle gourmandise !

Helen's Garden
L'entrée dans le restaurant est mise en scène par un long et étroit couloir dont les murs de briques sont peints de multiples et gigantesques fleurs colorées, comme un passage secret vers un endroit caché et interdit... 
L'endroit est cosy, l'espace très bien aménagé et décoré par les peintures de l'artiste Olin Yoder décrivant des scènes de la vie baltimorienne.
                         
Au menu, l'audace de Helen's garden est probablement de ne pas proposer d'oeufs bénédicte, pourtant l'incontournable du traditionnel brunch... Mais plutôt une sélection d'omelettes avec toasts grillés.
 
Princess craqua pour la New York Omelett au saumon fumé et à la crème fraiche. Nam, quant à lui, choisit un délicieux Corned Beef Hash, parfait pour la gueule de bois (selon l'indication sur le menu) ! En dessert, ils craquèrent respectivement pour un énorme (et un peu lourd ?) Caramel Walnut Brownie et des Chocolate Hazelnut Wontons !
 


Leur verdict 

Gertrude's et le Sculpture Garden remportent de justesse cette bataille des brunches même si Helen's Garden reste une très bonne adresse ! Le brunch idéal pour Princess et Nam : les délices culinaires de Miss Shirley dans le cadre enchanteur de Gertrude's... Mais ils ne s'arrêteront pas là et vous donnent rendez vous très vite pour une prochaine bataille !...

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article

Dolce 29/07/2009 21:20

Oulala, la pile de pancakes... Shlurp ! L'atmosphere doit etre reposante avec la fontaine.

caro 29/07/2009 15:29

vu vos commentaires et les tests que nous avons également faits, Miss Shirley est le meilleur brunch pour l'instant! Celui de Golden West Cafe est bien aussi!