Tandem Wine Dinner au Pazo

Publié le par Princess et Nam

Il y a quelques mois, Princess et Nam avaient testé le Charleston Restaurant, dirigé d'une main de maître par Tony Foreman et Cindy Wolf. Le couple de gastronomes, elle Chef et lui Sommelier, possède plusieurs enseignes renommées à Baltimore dont Pazo, restaurant méditérranéen ouvert en 2004 au coeur de Harbor East. Le cadre, très bien pensé par l'architecte de talent Patrick Sutton, a permis la reconversion d'un ancien site industriel datant de 1880 en grange catalane avec hauteurs de plafond vertigineuses et mezzanine.

Au rez-de chaussée, la cuisine ouverte sur le lounge ainsi que les canapés disposés en fer à cheval donnent un réel charme à ce lieu exceptionnel. A l'étage, la mezzanine abrite une partie de la cave de Tony Foreman. Le Zagat, bible des gourmands et gourmets attribue à Pazo un 24/30 en cuisine, 27/30 en décor et 22/30 en service, ce qui garantit une expérience réussie.
C'est en allant acheter quelques bouteilles de vin au Bin 604 que Princess et Nam ont pris connaissance de l'événement de ce jeudi : un diner au Pazo accompagné de Greg La Follette, exploitant viticole renommé et plusieurs fois récompensé pour ses vins californiens et son appellation Tandem. La soirée commença très bien avec un apéritif servi sur la mezzanine et une dégustation des cinq vins mis en avant ce soir-là, le tout accompagné de petites croquettes de maïs au curry et au crabe, de confit d'aile de poulet croustillant à la crème d'avocat, de beignets de maïs au fromage de chèvre et de ceviche de crevettes. Après cette parfaite mise en bouche, Princess et Nam furent invités à passer à table pour le reste de ce qu'ils pensaient être une soirée très romantique... Mais en entrant dans le salon privé du Pazo, ils eurent une surprise de taille : seules quatre tables de huit personnes étaient dressées dans la pièce !... C'est ainsi que Princess et Nam ont partagé leur diner avec trois couples charmants, au milieu du "beau monde" baltimorien,  habitants de Roland Park et de ses environs, éduqués (médecins pour la plupart), cultivés, élégants, amateurs (et connaisseurs) de bons vins et de bons restaurants (tous avaient d'ailleurs déjà testé le Charleston) et la plupart ayant déjà vu passer leur cinquantième anniversaire... Une catégorie de la population américaine que Princess et Nam ne côtoient pas vraiment au quotidien...

Avant le diner, Greg La Follette combla les invités d'un discours, narrant la passion de sa famille pour le vin et la complexité du métier d'exploitant viticole. Au menu de cette soirée exceptionnelle, Princess et Nam dégustèrent de la queue de homard du Maine en paëlla, suivie de magrets de canard grillés et de chorizo de canard et foie gras avec sauce aux champignons. En dessert, le Chocolate en Texturas, association de chocolat noir, blanc et au lait rehaussé de sauce au caramel, fut une parfaite conclusion à ce délicieux diner.
Parmi les vins proposés, tous issus de la vallée de Sonoma, Princess a beaucoup aimé le Chardonnay "Porter Bass" 2005, aux arômes subtiles de crème brûlée et de brioche, et le Pinot Noir "Sangiacomo" 2006, riche en arômes de baies et pêche. Nam, quant à lui préféra le Chardonnay "Ritchie" 2005, riche et rond, et le Pinot Noir "van der Kamp" 2005, plus fumé et tanné. Tous deux étaient unanimes sur le mélange de cépages "Peloton" 2006 qu'ils n'ont pas trouvé à leur goût.
A la fin de la soirée, chaque invité fut salué par Michael Costa, Chef exécutif du Pazo, avant que le voiturier n'avance Coccie devant la porte du restaurant. Princess et Nam n'eurent alors qu'à saluer une dernière fois leurs "nouveaux amis" avant de rejoindre leur résidence dans le quartier de Mount Vernon... (Photo credits: Baltimore Sun, 600 Block et Nam)

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article