Princess et Nam adoooorent les Sushis !

Publié le par Princess et Nam

P1140299Princess et Nam sont de très grands fans et fidèles des magasins Whole Foods. Cette chaîne de supermarchés propose une vaste gamme de produits bio dont les ch'timis (et de nombreux expatriés) raffolent ! Dans le pays de la malbouffe et de la junk food, Whole Foods Market propose une alternative saine et équilibrée. En plus de fournir Princess et Nam en produits frais (fruits, légumes, viandes et poissons), Whole Foods Market organise également des cours de cuisine et autres réunions d'information intelligemment destinés à promouvoir leurs produits... Soucieux de développer leurs connaissances d'apprentis cuisiniers, Princess et Nam n'ont pas pu résister le mois dernier à l'appel de la Sushi Class ! Accompagnés de cinq autres étudiants, ils ont suivi John et deux autres chefs Sushi jusqu'à une salle de réunion dans les locaux du magasin. Au programme, les grands classiques : California Rolls, Makis et Nigiris ! Armés de leur petit matelas de bambou et de gants de vinyle huilés, ils ont écouté et observé avec grande attention les conseils et instructions de leurs professeurs. Du riz collant (spécialement préparé avec du vinaigre de riz, du sucre et du sel en proportions 7:5:1), une feuille d'algue, du concombre et de l'avocat coupés en lanières, du surimi et les premières œuvres culinaires étaient réalisées !

  P1140289  P1140290

  P1140291  P1140293

  P1140294  P1140297

Le riz étant cuit et préparé, les légumes coupés, il s'agissait simplement pour Princess et Nam d'assembler et de rouler les sushis sous les félicitations et critiques de leurs professeurs. La classe fut tellement assidue qu'ils eurent le privilège d'apprendre à créer un Temaki ou handroll, (le burrito japonais) roulé à la main ! Pour seulement $10 par personne, chacun est rentré chez soi avec plus d'une vingtaine de sushis et le reste des ingrédients pour s'entraîner à la maison ! Désormais, Princess et Nam sont les rois des sushis !

P1140303

P1140307

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article

Maman & Christian 04/04/2010 10:25


Bien joli vos premiers sushis, est-ce un riz spécial ? il me paraît bien blanc. Cela doit être bon mis à part les concombres. La feuille d'algues se mange-t-elle ??


Princess et Nam 04/04/2010 15:30



Oui, c'est en effet un riz spécial, plus collant, mais qui s'achète un peu partout maintenant. On ne sent pas vraiment le concombre avec tous les autres ingrédients autour mais il amène une
petite note fraîche pas désagréable ! Et l'algue se mange ! C'est très bon, bien qu'un peu particulier la première fois !