Princess et Nam présentent...

Publié le par Princess et Nam


Le Cheddar Cauliflower (Chou fleur orange) !

Cette espèce de chou fleur est apparue dans un champ canadien dans les années 1970. Et en cette période d'Halloween, ce chou mutant est devenu le nouvel ami de Princess et Nam ! Il contient en effet 25 fois plus de béto-carotènes et de vitamines A que le chou fleur normal ! Introuvable en France, il fleurit sur les marchés de la côte Est et dans les assiettes des ch'timis gourmets ! A vos gratins !

 

Publié dans Food Actually!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Des blancs, des oranges, des violets... Ca peut aussi s'offrir en bouquet, non ?<br /> <br /> Bonne continuation pour le blog et vos aventures :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et bien pourquoi pas ! D'autant que le violet, qui vient de faire son apparition sur nos etals, est effectivement tres joli ! Il ne nous reste plus qu'a le gouter lui aussi !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mille fois merci d'avoir partagé votre gâteau secret. Effectivement, il doit être "vachement" bon, je m'en pourlèche les babines en lisant la recette. Je pense l'attaquer pour le WE de la Toussaint<br /> s'il fait plus frais, car il faut pouvoir brûler après. Bon courage pour toutes vos activités.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon oui d'accord, c'est diététique, mais moi je piétine en attendant l'antidiététique........ le fameux gâteau .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors voilà... Après plusieurs semaines d'attente insoutenable, voici la recette du fameux gâteau (désolée pour le retard)...<br /> Il faut : <br /> - faire fondre 225g de chocolat noir avec 125g de beurre<br /> - fouetter 2 oeufs, y ajouter le chocolat fondu ainsi que 150g de fruits secs mêlés (noisettes, amandes, noix...) et 80g de mini-macarons coupés en petits morceaux, et 80g de cerises confites<br /> si on le souhaite (personnellement, je ne suis pas fan des celles-ci donc je m'en passe)<br /> - verser la préparation dans un moule rond d'environ 75cl tapissé de film plastique et rabattre le film pour laisser durcir l'ensemble au moins deux heures au réfrigérateur<br /> - peu avant de servir, sortir le gâteau du film plastique et le retourner sur un joli plat de présentation<br /> - mélanger 225g de mascarpone avec 2c soupe de miel crémeux et étaler ce "glaçage" sur le gâteau au chocolat<br /> - Saupoudrer de copeaux de chocolat !<br /> <br /> C'est de loin l'un de mes gâteaux préférés ! Il fait toujours plein d'effet mais je sers de toutes petites parts car il est très riche !<br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce chou fleur orange a-t-il le même goût que le blanc ? dans le Sud, j'en ai jamais vu. Au fait avez-vous des tomates jaunes au pays de l'oncle Sam ? attention les estomacs à 4 pattes de ne pas<br /> mettre trop de béchamel et de gruyère pas compatible avec la WII<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il a un gout legerement different du chou blanc, un peu plus doux... Mais la meme odeur a la cuisson malheureusement !<br /> Question tomates, nous sommes gates ! Il y en a vraiment de toutes les couleurs a la fin de l'ete, jaunes, vertes, rouges bien sur et aussi violettes, zebrees... Les vendeurs les mettent en<br /> degustation sur les etals des marches et c'est un vrai plaisir d'y gouter, certaines sont sucrees, d'autres plus parfumees... Nous avons l'embarras du choix !<br /> Mais maintenant nous sommes entres dans la periode cucurbitacees et la aussi, le choix est impressionant !<br /> Et vous pouvez etre fiers de nous ! Hier soir, nous avons mange le chou cheddar sans bechamel ! (... Mais avec de la carbonade flamande de bison... C'etait trop bon !... )<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout comme Severine, je suis une grande fan des violets egalement :)<br /> <br /> <br />
Répondre