Memorial Day

Publié le par Princess et Nam

Observé le dernier lundi de mai, Le Memorial Day est l'un des rares jours fériés aux Etats-Unis. C'est un jour de commémoration en honneur des hommes et des femmes qui ont péri pour leur patrie en habit militaire. En ce jour, beaucoup d'américains se recueillent dans les cimetières militaires ou autour des monuments commémoratifs et marquent une pause quelque soit le lieu où ils se trouvent, à 15h (heure de la Côte Est). Princess et Nam ont été invité à accrocher à leur poignée de porte un symbole de recueillement portant une citation d'Abraham Lincoln : "The mystic chords of memory, stretching from every battlefield and patriot grave to every living heart... should swell into a mighty chorus of remembrance, grattitude and rededication on this solemn occasion."
Le premier Decoration Day eut lieu juste après la Guerre Civile (1861-1865) et ne fut suivi que par quelques Etats. Selon certains historiens, le premier Memorial Day fut observé en 1865 par les esclaves libérés à Charleston. Officiellement, la naissance du Memorial Day eut lieu le 5 mai 1866 à Waterloo (New York), mais ce jour ne fut reconnu par la loi fédérale qu'en 1967.
Les Américains éprouvent au quotidien un profond respect et une gratitude sans faille pour leurs soldats, héros de la Nation qui défendent leur Liberté : Never Forget, Ever Honor. Le Memorial Day est donc un symbole particulièrement fort.

Publié dans Histoire américaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bien les enfants sympa ce jour férié, de plus le soleil est de la partie profitez en !!!!!
Répondre