Paris Baguette, boulangerie coréenne !

Publié le par Princess et Nam

Hier matin, Seung, le collègue de Princess, heureux de pouvoir partager un peu de la culture de son pays avec elle, lui fit goûter des petits gâteaux en provenance directe de Corée !
    
Les Hodogwaja sont littéralement des gâteaux en forme de noix (gwaja voulant dire gâteau ou cookie en coréen) ! Ce sont de très bons beignets fourrés de pâte de haricots sucrée.
     
     
Les Hwagwaja, qui font également partie des pâtisseries traditionnelles en Corée, sont des gâteaux du même type, de forme différente et d'origine japonnaise. D'où leur goût beaucoup moins riche en sucre que les pâtisserie américaines ! Mais ce qui a le plus surpris Princess, c'est le nom de la boulangerie d'où provenaient ces délicieux gâteaux : Paris Baguette !
Paris Baguette est en réalité une chaîne de boulangeries appartenant à la compagnie coréenne Paris-Croissant Food Company (Hangul, 파리크라상), née en 1986. On y trouve, comme son nom l'indique, du pain français et des viennoiseries ainsi que des spécialités coréennes et japonnaises ! Selon Seung, les Français sont une référence en matière de nourriture et c'est pourquoi cette marque a énormément de succès ! En tant que Français, il est toujours intéressant de voir à quel point le label "French" peut être vendeur... Partout dans le monde...

Publié dans Food Actually!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article