Les bonnes surprises du Farmers Market !

Publié le par Princess et Nam

Après avoir médit de la cuisine américaine dans leur article précédent, Princess et Nam se devaient de se rattraper... En effet, même si au premier abord on nous laisse croire qu'il est difficile de trouver des choses naturelles et simples à manger sur la Terre de l'Oncle Sam, en cherchant un peu on est parfois très agréablement surpris... Comme vous les savez, Princess et Nam sont devenus adeptes des Farmers Markets... Tout comme bon nombre d'Américains d'ailleurs qui apprécient d'y retrouver des produits frais, de saison, locaux et parfois même bio ! Pour preuve, une étude réalisée par le USDA Agricultural Marketing Service (AMS) qui montre que le nombre de Farmers Markets aux Etats-Unis a augmenté de 6,8% en deux ans, passant de 4385 en 2006 à 4685 l'année dernière !
Le petit plus pour Princess et Nam, c'est l'originalité de certains produits qu'ils pensaient introuvables jusqu'ici. C'est ainsi que lors de leur dernière visite, ils ont pu placer dans leur escarcelle...
 
Oui ! Des fleurs de courgettes et du lapin ! Les premières ont fini en beignets (en photo ci-dessous)... Et le second à la moutarde !

Qui a dit qu'on ne pouvait pas bien cuisiner sur la Terre de l'Oncle Sam ?...

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article

Elisa 11/07/2009 13:41

Bonjour,
Je suis pour la cuisine américaine et ses marchés.
J´aime que vous avez trouvé cela.
A plus.
Elisa, Argentine

Princess et Nam 11/07/2009 14:42


Oui ! On peut réellement trouver de bons produits si on veut cuisiner aux Etats-Unis !
A très bientôt !